Partenariat JPL Systèmes et LégalVision Pro

JPL Systèmes et LegalVision Pro s’associent pour faciliter l’externalisation des opérations juridiques

Le 07 Novembre 2018

 

Les avocats prodiguent des conseils précieux à leurs clients. Mais ils doivent aussi réaliser un nombre important de tâches à faible valeur ajoutée. La transformation numérique et la digitalisation des métiers du droit leur permet de d’externaliser ces opérations répétitives et chronophages. En externalisant ces formalités, les professionnels du droit peuvent se concentrer sur leur cœur de métier : le conseil.

Pour toutes ces raisons, JPL Systèmes s’associe à LegalVision Pro, un cabinet de formalités juridiques digitalisé. Ce partenariat inédit permet à tous les utilisateurs de la prochaine version de Lysias, disponible depuis septembre 2018, d’externaliser la réalisation de leurs formalités juridiques. Pour les avocats, cela représente un gain de temps et d’argent considérable, toutes les démarches étant réalisables en ligne.

 

I/ Les solutions d’une LegalTech au service des avocats :

En s’associant à une LegalTech, JPL Systèmes propose une solution inédite aux avocats et les accompagne dans leur transformation digitale. Pour quel résultat ? À la clé, c’est une augmentation de la valeur temps/travail pour les professionnels du droit.

LegalVision Pro fait le choix de la transparence : l’avocat est informé à chaque étape de l’avancée de l’opération. En temps réel, il suit sur son espace compte le dépôt au greffe ou, éventuellement, la décision de rejet du greffe. Directement en ligne, il pourra télécharger le K-bis et les statuts de la société de son client.

 

II/ Un partenariat inédit

a) Quels sont les services externalisables ?

LegalVision Pro est une LegalTech dont l’objectif est de faciliter les démarches des professionnels du droit grâce à une solution 100% en ligne. Fondée par Loïc le Goas, ancien avocat, elle offre des solutions innovantes à destination des avocats. En alliant leurs connaissances en droit et en marketing, ils accélèrent leur transition digitale.

Tous les utilisateurs auront accès aux services suivants :

  • Recueil de la signature ;
  • Publication d’annonces légales partout en France ;
  • Réalisation de formalités juridiques ;

Véritable cabinet de formalités juridiques digitalisé, LegalVision Pro propose également à tous ses utilisateurs son service de Legal Process Outsourcing. Les avocats peuvent externaliser entièrement la réalisation de leurs opérations à faible valeur ajoutée : rédaction et publication d’annonces légales, collecte des pièces obligatoires auprès du client et réalisation des formalités juridiques.

 

b) L’externalisation, un nouveau service à disposition des avocats

Ce partenariat intervient pour enrichir les services qui seront présents sur la prochaine version du logiciel Lysias. Directement depuis le logiciel, les avocats accèderont à leurs services habituels et au nouveau service d’outsourcing.

Ce nouveau service d’externalisation viendra compléter l’offre du logiciel Lysias :

  • Agenda personnalisé, gestion des mails, gestion des tâches
  • Production de courriers, rédaction d’actes et de conclusions
  • Parapheur
  • Gestion des appels entrants
  • Gestion des documents entrants entièrement numérique (scan, fax, emails,)
  • Facturation
  • RPVA

Avec la prochaine version de Lysias :

Les avocats bénéficieront d’un accès plus rapide et simple à leurs dossiers. Ils pourront accéder à leurs données dans leur cabinet et à distance.

Cette nouvelle version, plus ergonomique, permettra aux avocats de gagner encore plus de temps.

 

Pour toute question sur les services proposés par LégalVision Pro et JPL Systèmes, merci de remplir ce formulaire de contact.